L'établissement Blanche de Castille
Blanche de Castille :
4 cycles pour se construire : École, Collège, Lycée, Prépa ;
2 sites pour grandir : celui des plus jeunes (1er degré) et celui des grands (2nd degré) ;
1 esprit, initié par Anne de Xainctonge en 1606, quand elle décide avec audace de consacrer sa vie au service de l’éducation des jeunes filles de son temps.
L'établissement Blanche de Castille, situé au Chesnay-Rocquencourt, dans le diocèse de Versailles, accueille sur deux sites 2400 élèves et étudiants. Composé d'une école, d'un collège, d'un lycée et d'un post-bac, il appartient à l'Enseignement catholique, il est sous contrat d'association avec l'État.
Sous la tutelle de la Compagnie des sœurs de Sainte Ursule de Dole, l'établissement Blanche de Castille vit des intuitions de sa fondatrice Anne de Xainctonge (1567-1621) : accueillir chacun dans sa diversité accompagner, encourager et aider le jeune et l'adulte à donner le meilleur d'eux-mêmes conserver l'esprit de simplicité propre à notre tradition, qui donne à chacun la possibilité de trouver sa place et d'être reconnu pleinement.
L'établissement a pour objectif la réussite de tous dans le respect de chacun, en référence à l'Esprit de l'Évangile.
Toute la communauté éducative (tutelle, prêtre référent, assemblée de direction, personnels enseignants, éducatifs, administratifs et de service, parents et élèves) partage ces valeurs et les fait vivre.